Selon le Ottawa Sun, les Sénateurs d’Ottawa seraient intéressés à obtenir les services du joueur autonome sans compensation Peter Forsberg.
Le directeur général de l’équipe, Bryan Murray, se serait entretenu lundi avec l’agent du Suédois, Don Baizley, et il lui aurait exprimé le désir de lui soumettre une offre.
«Il y a plusieurs raisons qui devraient inciter Forsberg à s’aligner avec les Sénateurs. Nous avons prouvé, la saison dernière, que nous formons une bonne équipe. De plus, je crois qu’il est un ami personnel de son compatriote Daniel Alfredsson», a affirmé Murray.
Forsberg a été opéré en juillet dernier à la cheville droite, qui le fait souffrir depuis 2001. Son état de santé ne doit pas être trop inquiétant, puisque le joueur de centre a disputé une rencontre hors-concours en Finlande le 2 août dernier. Forsberg a même récolté cinq points! Après le match, il a affirmé que sa cheville avait bien réagi et qu’il n’avait pas ressenti de douleur.
Si Forsberg décide d’effectuer un retour dans la Ligue nationale la saison prochaine, trois autres équipes se sont montrées intéressées : les Red Wings de Detroit, les Flyers de Philadelphie et l’Avalanche du Colorado.
L’athlète de 34 ans touchait 5,7 millions de dollars en 2006-2007.