Le directeur général Bob Gainey a donné le ton en affirmant croire aux séries éliminatoires même s'il n'a pu embaucher les joueurs autonomes qu'il convoitait, nommément Daniel Brière.
Gainey a dit qu'il ne savait pas comment certaines publications pouvaient placer le Canadien au 13e rang alors que la saison n'est même pas commencée. Il estime que l'équipe est améliorée par rapport à la dernière saison bien que cela ne soit peut-être pas évident pour tout le monde.
son avis, bien des gens ne sont pas au courant de la progression des jeunes qui ont été repêchés et développés. Il note aussi qu'on pourrait ajouter cette saison deux ou trois jeunes au groupe actuel.
Gainey dit trouver du réconfort dans le poste de gardien de but, d'emblée le plus important d'une équipe. Il signale qu'il y a une belle compétition à l'interne entre trois gardiens de talent - Cristobal Huet, Jaroslav Halak et Carey Price.
L'entraîneur-chef Guy Carbonneau est également optimiste, lui qui se dit plus à l'aise dans son rôle d'entraîneur à sa deuxième saison derrière le banc.
Selon lui, le Canadien était meilleur avant même les changements qui ont été apportés cet été, faisant allusion à l'arrivée des défenseurs Roman Hamrlik et Patrice Brisebois ainsi que des attaquants Bryan Smolinski et Tom Kostopoulos.
Chris Higgins, Tomas Plekanec, Guillaume Latendresse, Mike Komisarek - vont prendre plus de place dans l'équipe.
Canadiens :
nos canadien en non profiter pour nous montre les nouveux vieu chandail llol
on shouhaite bonne chance a nos habs lol